Cliquer ici pour retourner au tier 1.
Le brainrot, un monde plus profond.
Pour information, Le terme « brainrot » a été choisi comme mot de l'année 2024 par l'Oxford University Press, défini comme « une détérioration supposée de l'état mental ou intellectuel d'un individu, en particulier comme résultante d'une surconsommation de contenu (en ligne).
TIER 2
Winter arc

Pour les sigmas.
«Winter arc est un défi de remise en forme qui consiste à passer l'hiver à se muscler et à gagner du muscle, puis à réduire la graisse pour avoir l'air en forme et déchiqueté pendant l'été. Ce défi remonte au moins à la fin de l'année 2022. Cependant, l'expression « arc hivernal » n'a attiré l'attention des mèmes qu'en 2024, lorsque les internautes se sont moqués de ceux qui considéraient le défi comme un « événement double XP ».
Low taper fade

This is massive
Imagine If Ninja Got a Low Taper Fade est un clip audio viral de l'artiste hyperpop ericdoa chantant « Imagine if Ninja got a low taper fade », en référence au streamer Richard Tyler « Ninja » Blevins. L'audio provient d'un livestream Twitch freestyle d'ericdoa qui a eu lieu en janvier 2024 et est devenu viral sur TikTok ce mois-là après avoir été reposté sur la page ericdoaclips, inspirant des vidéos de réaction et des diaporamas où Ninja est photoshoppé pour avoir un low taper fade. En octobre 2024, une série de mèmes parodiant le mème, Tfue high taper fade, est devenue virale sur TikTok.
Noradrenaline

Mieux que l'adrénaline.
La noradrénaline est une hormone et un neurotransmetteur similaire à l'adrénaline, qui a suscité une grande attention dans la culture des mèmes en 2024, les TikTokers exagérant grandement ses effets sur le corps et la force. Les mèmes ironiques sur les effets de la noradrénaline impliquent généralement des vidéos d'évaluation de la puissance comparant la puissance et le sentiment de rage d'une personne lorsque l'adrénaline et la noradrénaline atteignent des sommets dans le corps. La noradrénaline est souvent évoquée dans les mèmes de type « brain rot » et « Those Who Know », et a été associée dans les blagues de surcharge d'argot à l'eau plate et à la « Balkan Rage » en septembre 2024.
MANGO PHONK

MANGO MANGO MANGO MANGO MANGO
Mango Phonk fait référence à un remix de phonk basé sur une vidéo virale sur les mangues réalisée par le TikToker salvadorien @alfredolarin. Mis en ligne sur TikTok en mai 2024, le remix a été utilisé dans de nombreuses vidéos virales, notamment dans un montage viral de Cristiano Ronaldo.
Lookmaxing

Comment devenir bg
Looksmaxxing, et ses variantes Looksmaxx et Looksmaxxer, est un terme argotique basé sur le concept esthétique de Lookism et le suffixe -maxxing, conformément à la maximisation de l'apparence physique pour les avantages du monde réel. Principalement utilisé dans les sous-cultures incel et masculine, le looksmaxxing se concentre sur le bodybuilding esthétique (similaire à Zyzz par exemple) pour améliorer son statut social. L'expression remonte à 2015 et a fait son apparition sur les sites de forums incel Lookism.net et Looksmaxxer.com. L'utilisation du terme est ensuite devenue courante sur 4chan et Reddit, se poursuivant à la fin des années 2010 et au début des années 2020 sur des subreddits comme /r/TrueRateMe, entre autres. Le discours sur le looksmaxxing est souvent centré sur des aspects objectivement absurdes et obsessionnels, notamment le miaulement et le broyage d'os, ce qui a finalement donné lieu à des mèmes ironiques et à des parodies. En 2023, divers mèmes sur le lookmaxxing ont fait surface sur TikTok, utilisant principalement des images et des vidéos du mannequin Jordan Barrett. De nombreux mèmes de looksmaxxing font référence à l'inclinaison charnelle, à la taille et aux yeux de chasseur, et utilisent également le remix ralenti + reverb de « ecstacy » de SUICIDAL-IDOL, qui commence par les paroles « I just wanna be your sweetheart ».
Ropopopopo (chien chauve)

Ropopopopopopopopo
Oi oi oi (larva)

OI oi oi
Red Larva Oi Oi Oi fait référence à un mème de bulle de dialogue mal entendu qui montre le personnage Red de la série animée sud-coréenne Larva chantant les paroles japonaises de la chanson « OI OI OI Bakugou » de La Memerano. Le mème est devenu viral sur TikTok en avril 2024, et s'est répandu sur les plateformes vidéo au cours de l'année, l'exploitabilité devenant de plus en plus éditée et absurde.
Jonh pork

Un mec avec de la classe.
John Pork est un influenceur virtuel qui ressemble à un homme-cochon anthropomorphe réaliste, représenté comme un homme avec un corps humain et une tête de cochon. Il a commencé à publier du contenu sur Instagram en 2018 et a continué à publier au cours des années suivantes, se propageant d'Instagram à TikTok. L'apparence inquiétante de John Pork a inspiré des mèmes sur les médias sociaux, y compris une série de mèmes sur le fait que le porc était le vrai visage de Technoblade. En mars 2023, une série de mèmes dans lesquels on dirait que John Pork vous appelle sur votre téléphone portable est devenue virale sur TikTok.
Quandle digle

Whats up guys, its Quandle dingle here
Quandale Dingle is the name of a Pennsauken high school football player featured in a series of goofy ahh shitpost memes based on a viral screenshot of a PC login screen for a man with the name. The earliest known upload of the screenshot was posted to TikTok in September 2021 and went viral through reposts, inspiring further memes referencing the name and how ridiculous it is. In late 2021 throughout early 2022 people began using distorted images of people, mostly images of rapper NBA Youngboy, to represent Quandale Dingle in ironic memes. The name also inspired a trend where TikTokers create parody RapTV posts about Quandale.
Lunchly

I like my cheese drippy bruh
I Like My Cheese Drippy, Bruh est une citation prononcée par Logan Paul dans une vidéo où lui-même, KSI et MrBeast comparent leur produit Lunchly à son concurrent Lunchables. Dans la vidéo, Paul trempe un mini nacho des nachos Lunchly dans la sauce au fromage du produit, tandis qu'il trempe un nacho Lunchables dans la sauce au fromage des Lunchables, puis commente le « goutte à goutte » du fromage Lunchly en disant : « J'aime mon fromage dégoulinant, bruh ». La vidéo a été publiée sur les médias sociaux, y compris YouTube, à la mi-septembre 2024 et est devenue le sujet de mèmes plus tard dans le mois sur des sites tels que YouTube et TikTok, y compris des montages de la vidéo qui utilisent l'IA pour remplacer Paul par un personnage.