TIER 3
Still water

...
Still Water est devenu un sujet de mèmes ironiques sur TikTok en 2024, après qu'une série de vidéos virales d'exploration urbaine a popularisé le terme sur la plateforme. L'eau stagnante est de l'eau laissée à l'abandon pendant de longues périodes, ce qui favorise le développement de biofilms, de bactéries et de champignons, et la rend dangereuse à boire ou à nager. En 2024, une série de TikToks viraux a exagéré le danger que représente l'eau stagnante et a parodié le contenu de type « exploration de bâtiments abandonnés » qui a popularisé le terme. Les mèmes sur l'« eau stagnante » sont souvent associés à d'autres expressions pourries comme Balkan Rage, noradrenaline et those who know (ceux qui savent).
Those who know

Ceux qui savent...
« Those Who Know » 💀 est une légende objet-étiquette couramment utilisée dans ce qu'on appelle les “sigma phonk edits”, qui met en évidence un groupe d'individus conscients de la signification cachée du mème. Ces personnes sont souvent représentées par des personnages et des symboles « sigma » tels que Trollge, Phonk Trollge, AI Rick Laughing, The Jonkler et Lightning Eyes Patrick Bateman. Ces personnages sont principalement effrayants et chaotiques, ce qui indique que « ceux qui savent » sont dérangés mais puissants parce qu'ils sont conscients de ce qui rend les médias en question « sigma » ou effrayants. Those who know a été utilisé à l'origine dans le mème M. Incroyable traumatisé, également connu sous le nom de M. Incroyable devenant inquiétant. En 2024, l'utilisation de Those Who Know 💀 était devenue de plus en plus ironique, comme un moyen de satiriser la sursaturation de montages sigma sur Instagram et TikTok, que beaucoup ont surnommé brainrot et cringe.
Bonesmashing

Une meilleur machoire.
Le Bonesmashing, également connu sous le nom de Bone Smashing Trend, consiste à frapper de manière répétée ses os, souvent les pommettes ou les mâchoires, avec un objet dur tel qu'un marteau, afin de modifier leur forme et de les rendre théoriquement plus proéminents, plus attrayants et plus semblables à ceux du Tchad. Cette pratique repose sur le principe de la loi de Wolff, qui affirme que les os se remodèlent d'eux-mêmes après un traumatisme. Elle s'est popularisée à la mi-2018 parmi les incels comme une méthode de « looksmaxxing » similaire au mewing et fait souvent l'objet de critiques pour sa dangerosité et son inefficacité. Au début de l'année 2023, des vidéos et des mèmes faisant référence au bonesmashing ont commencé à devenir viraux sur TikTok.
Don Pollo (@donpollo2982), également connu sous le nom de King of Ohio, fait référence à un TikToker hispanophone nommé Agustin dont les vidéos sont généralement prises dans la voiture, en train de manger de la nourriture comme du poulet rôti, et sont souvent interrompues par des sonneries et d'autres sons bruyants émis par son Android. Après être devenu viral au milieu de l'année 2022 pour le son El Que Quiera Perder Su Tiempo, également connu sous le nom de El Que Quiera Perder El Tiempo, les audios de Don Pollo ont été utilisés pour des diaporamas de photos de shitpost et ont été ajoutés à la banque de sons Goofy Ahh. Il a ensuite été surnommé le « roi de l'Ohio » parce qu'il aurait travaillé dans un lycée de l'Ohio. En réalité, Don Pollo n'est pas originaire de l'Ohio et vit en Caroline du Sud. Don Pollo a été opposé à TikToker Satoyu0704, surnommé « Ohio Final Boss », dans des éditions à échelle réduite qui reprenaient la tendance « Only in Ohio ».
Fanum tax

Il taxe.
La taxe Fanum fait référence à un gag courant dans les streams du streamer Twitch Fanum, dans lequel il « taxe » d'autres membres de l'AMP comme Kai Cenat lorsqu'ils mangent de la nourriture, en prenant une petite partie de leur repas. Le phénomène a commencé sur les streams AMP à la fin de l'année 2022 et s'est propagé via des clips sur YouTube et TikTok. Fin 2023, l'expression « taxe Fanum » est devenue un terme d'argot largement utilisé par les membres de la génération Z et de la génération Alpha, ce qui a donné lieu à un usage satirique qui parodiait la surutilisation de l'expression. En octobre 2023, la taxe Fanum a été associée à la chanson Sticking Out Your Gyat for the Rizzler, également connue sous le nom de « taxe Fanum ».
Omega nugget

Gegagedigedagedago
Gegagedigedagedago « Cotton Eye Joe » TikTok Remixes fait référence à une reprise en charabia de la chanson « Cotton Eye Joe » de Rednex. Cette reprise, chantée par le TikToker @razioff, a commencé à faire parler d'elle sur TikTok en janvier et février 2024. Les TikTokers ont partagé des vidéos de personnages chantant la chanson, souvent associés au visage masculin de Roblox et au modèle de bulle de paroles mal entendues, certains utilisateurs appelant la reprise « Indian Cotton Eye Joe ». La résurgence du mème en 2024 peut être attribuée au compte Roblox Chicken Nugget sur TikTok. La popularité du mème a contribué à faire grimper en flèche la popularité de la chanson de Rednex, qui aurait atteint plus de 3 milliards de vues sur YouTube en 26 jours et serait devenue l'artiste le plus joué au monde en avril 2024.
Mogged

Je mog, tu bogs, il mog....
Mogging ou Mog est un terme d'argot décrivant l'acte de dominer une autre personne, généralement, mais pas nécessairement, en paraissant plus en forme physiquement et plus attirant qu'elle. Inventé par les artistes de la drague et initialement popularisé au sein de la « manosphère », le terme a connu une popularisation progressive en ligne à la fin des années 2010 et dans les années 2020.
Knee surgery

That feeling when knee surgery is tomorrow...
L'expression « That Feeling When Knee Surgery Is Tomorrow » ou « Blue Grinch Knee Surgery » fait référence à une série de mèmes ironiques étrangement spécifiques, principalement des macros d'images, associant des images de personnages excités ou heureux, le plus souvent une image d'un Grinch bleu, à la légende « That feeling when knee surgery is tomorrow » (Cette sensation lorsque l'opération du genou est prévue pour demain). Les mèmes utilisant cette légende ont commencé à se populariser au milieu de l'année 2021, puis en 2022 après que la variante du Grinch bleu soit devenue virale en ligne.
Kumalala vs Savesta

Vive kumalala !
Kumalala Savesta, également connu sous le nom de Kumala Savesta, Kumalala Kumalala Savesta ou Kumalala vs. Savesta, est une chanson et un son TikTok qui est devenu viral sur la plate-forme après qu'un remix ralenti + réverbération a été téléchargé au début de 2022. La chanson a été inspirée par un TikTok de Kervo Dolo sur la façon dont les gars sont intimidés en prison. La chanson hip-hop a été utilisée dans plusieurs sketches en avril 2022. En mai, les TikTokers ont commencé à représenter « Kumalala “ et ” Savesta “ comme deux rivaux fictifs s'affrontant dans des vidéos ” Kumalala vs Savesta ».